Activités

Salsa Classes

Vous aimeriez continuer l’apprentissage de l’espagnol en dehors des salles de cours, et vous ne savez pas comment? Ne vous inquiétez pas, car à Cervantes EI nous avons la solution. Chaque semaine l’école organise une série d’activités dans lesquelles vous pourrez participer avec vos camarades. Des ateliers de littérature ou des cours de cuisine à l’école, pour profiter de l'offre culturelle de la ville, toutes les activités sont conçues pour vous de profitiez tout en apprenant.
 
A Cervantes EI nous voulons toujours vous faire participer aux activités, c’est pourquoi nous sommes ouverts à vos suggestions d'activités et d’excursions à faire.

Activités organisées par Cervantes Escuela Internacional

Ici vous trouverez une liste d'activités qui ont lieu à l'école.


Programme d’activités
Tour por Málaga
  • Visite de Malaga
    Chaque lundi, nous réalisons une visite au centre de la ville pour mieux la connaître et pouvoir vous orienter sans problème. Pendant le tour, nous verrons les monuments les plus importants et nous nous rendrons dans les rues les plus emblématiques. Le professeur qui vous accompagnera vous donnera des informations sur les transports en communs, les heures d’ouvertures des commerces, les lieux d’intérêts et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir pour que vous n’ayez aucun problème durant votre séjour à Malaga.
  • Chocolate con churros
    Churros au Chocolat
    Vous avez déjà goûté les churros ? Eh bien, si vous ne l'avez jamais fait ou si vous aimez, ne perdez pas l’opportunité de savourer ces délicieuses friandises trempées dans du chocolat ou dans du sucre, dans une des cafeterias de Malaga ou ils les préparent le mieux.
    Sucrez votre soirée et offrez-vous ce caprice!
  • CINE FORUM: Pedro Almodóvar
    Atelier de cinéma: Pedro Almodóvar
    Années 80. La Movida Madrileña. La transition. Espagne a subi l'un des plus grands changements dans son histoire moderne. Et au milieu de tout ce chaos culturel et social né l'un des personnages les plus importants du cinéma moderne. Aimé et haï dans la même mesure. Respecté par l'industrie mondiale. Pedro Almodóvar est une figure qui ne laisse personne indifférent. Ravive l'esprit des années quatre-vingt et apprenez en un peu plus sur le travail de ce grand cinéaste à travers ses films.
  • CINE FORUM: Alejandro Amenábar
    Atelier de cinéma: Alejandro Amenábar
    Avec un peu plus de quarante ans, le "prodige" du cinéma espagnol a déjà remporté presque tous les prix que tout administrateur pourrait vouloir, et ce qui est plus important: la faveur de la population. Ne manquez pas l'occasion de connaître en profondeur le travail de l'un des réalisateurs les plus talentueux de l'Espagne de ces derniers temps.
  • Visita a la Alcazaba
    Visite à l’Alcazaba
    Appelé ici "le petit Alhambra", ce bâtiment Arabe du XI siècle, dans les contreforts du mont Gibralfaro offre des vues exceptionnelles sur la ville. Parcourez ses murs et ses palais pour sentir et apprécier l'héritage culturel laissé par les Arabes après huit siècles dans la péninsule.
  • Visita a la Catedral
    Visite de la Cathédrale
    Visitez l'un des joyaux de la Renaissance les plus précieux de l'Andalousie à Malaga. Découvrez les détails de cette cathédrale dont il manque notamment une tour, d’où le nom sous lequel il est connu là-bas, "La Manquita". Cette cathédrale vous surprendra à la fois pour son histoire mais aussi pour sa construction.
  • Degustación de Tapas
    Sortie Tapas
    Les espagnols nous passons beaucoup de temps dans la rue, et l'une des choses que nous aimons faire le plus est de sortir manger des tapas. Profitez d'une soirée avec vos camarades de classe où vous dégusterez de la nourriture de tout type: viandes, poissons, légumes ... Il ya de tout pour tout le monde. Vous ne mangerez jusqu'à ne plus en pouvoir!
  • Taller de Cine
    Atelier de cinéma
    Vous aimez le cinéma? Aimeriez-vous en savoir plus sur la naissance du cinéma en Espagne? Voulez-vous connaître les grandes figures cinématographiques de notre pays? Alors ne manquez pas cet atelier où nous allons visiter le cinéma et l'histoire du XXe siècle à travers des fragments de quelques uns des films les plus représentatifs. Apprenez en vous amusant!
  • Bowling
    Bowling
    Divertissement... Jeu... sport... tout en un, et la chose la plus importante est que nous allons le faire ensemble. Visitez l'un des centres commerciaux les plus importants de Malaga et amusez vous avec vos amis au bowling. Cette activité est conçue pour le plaisir de tous. Prêt à faire un "Strike"?
  • Paella
    Atelier de cuisine espagnole: La Paëlla
    La cuisine espagnole vous intéresse? Vous voulez apprendre à préparer une bonne paella? A Cervantes EI, nous offrons la possibilité de devenir un grand chef. Notre recette comprend des plats populaires comme le gaspacho, soupe à l'ail, le « salmorejo » ou la paella et tortilla. Ne manquez pas l'occasion de porter le tablier et apprécier le menu de Cervantes.
  • Paseo en barco
    Tour en bateau
    Aimeriez-vous connaitre Malaga de tous les points? Nous vous présentons une activité différente qui va vous montrer la ville et sa baie d'une autre perspective. Musique, soleil et la brise de mer font de ce voyage la combinaison parfaite pour pratiquer votre espagnol avec les autres camarades. Imprégnez-vous des vagues dans cette traversée maritime.
  • Trivial pursuit
    Trivial pursuit
    Vous pensez savoir tout ce qu’il y a à savoir ? Êtes-vous prêt à défier vos amis? Alors rejoignez notre après-midi Trivial et montrer vos connaissances. Procurez-vous avant tout le monde tous les "fromages" et profitez de votre victoire avec le prix que nous vous avons préparé. Oserez-vous jouer?
  • Atelier de littérature
    Taller de literatura
    Lorca, Alberti, Miguel Hernandez ou Aleixandre. Ils sont quelques-uns des composants de la Génération de 27, période connue par la génération de 98 comme «Le siècle d’argent de la littérature espagnole". Apprenez-en plus sur ces écrivains qui voyaient le déclenchement de la guerre civile et la dictature reste marque à vie.
  • Atelier de littérature “Bécquer”
    La figure irremplacable du romantisme espagnol, Becquer a écrit des poèmes et des légendes qui font partie de l'histoire de la littérature de notre pays. Plongez dans ses écrits et de rencontrez d'autres écrivains romantiques espagnols avec la figure de l'écrivain sévillan.
  • Cata de jamón serrano en la bodega el Pimpi
    Dégustation de Jambon Serrano dans la cave El Pimpi
    Découvrez la cave à vin la plus célèbre de Malaga, où les artistes les plus renommés de l'histoire espagnole sont passés. Dans cette activité vous pourrez goûter trois types de jambon (appâts, Recebo et gland) et quatre types de vin (blanc, mince, trajinero et jabot). Mais ce n’est pas tout, Plongez dans les coins les plus fascinants de cette cave où vous découvrirez un patio andalou traditionnel et un balcon fantastique.
  • Fiesta de bienvenida
    Fête de bienvenue
    Les lundis soir, pendant l’été, vous êtes invités à notre fête de bienvenue. Profitez d’un authentique spectacle de flamenco dans notre patio ainsi que d’une dégustation des produits les plus typiques d’Espagne : Tortilla, Jamón et Fromage. De plus, vous pourrez goûter notre sangria et discuter avec nos professeurs dans une fête unique dans laquelle vous rencontrerais vos nouveaux camarades.
  • Juegos en la playa
    Jeux sur la plage
    Vous avez besoin de vous défouler après la classe du matin? Inscrivez-vous à cette activité et passez un incroyable après-midi de soleil, mer et de jeux avec vos camarades de classe. Et bien sûr, si vous avez chaud, vous pourrez vous baigner. Situé à seulement quelques mètres de la plage, notre école est parfaite pour cette activité.
  • Gyncana
    Yincana
    Jouez sur la plage avec vos camarades à cette activité amusante où vous devez effectuer divers tests. Ne perdez pas une seconde et soyer le premier à tous les terminer pour obtenir le prix.
  • Cueva del Tesoro
    Visite de la Grotte du Trésor (Cueva del Tesoro)
    Visitez l'une des trois seuls grottes d'origine marine connue dans le monde et découvrez comment la mer a taillé ses murs magnifiques qui va souffler votre imagination. Une expérience unique où la mer et les vagues vont vous accompagner tout au long du tour. Plongez dans le monde fascinant du trésor et découvrez d’où cette célèbre grotte tient son nom.

Visites organisées aux musées

Excurtions de weekend

Plaza de España en Sevilla

Cervantes Escuela International veut que votre séjour à Malaga soit le plus complet possible, de sorte que les week-ends, nous organisons des excursions à la journée dans certaines villes andalouses avec de grande tradition culturelle comme Grenade, Séville, Cordoue ou Ronda. Toutes ces excursions sont possibles grâce à la bonne situation géographique de Malaga. En une journée, vous pourrez visiter les monuments les plus importants et les lieux de ces villes.

Assurez-vous de participer à nos visites si vous voulez savoir tout ce qu’offre l'Andalousie.


Description des Excursions
  • VISITA CULTURAL A GRANADA
    VISITE CULTURELLE À GRENADE
    L'Alhambra de Grenade: Ville fortifiée construite par les rois arabes du XIe au XIVe siècle. Il est le monument le plus visité en Espagne (plus de 2 millions de personnes par an).
  • VISITA CULTURAL A SEVILLA
    VISITE CULTURELLE À SEVILLE
    La Giralda (1184-1198): Est la tour de l'ancienne mosquée. Entre 1558-1568 les chrétiens ont ajouté le clocher de la tour et il a atteint 95 mètres de haut. Le Giraldillo, qui couronne l'aube, représente la foi victorieuse.
  • VISITA CULTURAL A CÓRDOBA
    VISITE CULTURELLE À CORDOUE
    Mosquée - Cathédrale: Elle est construite sur une ancienne église chrétienne wisigothique. Pour sa construction, les matériaux qui ont été utilisé étaient romains et wisigothes. Elle a une superficie d'environ 22.000 m2. Elle est la seule grande mosquée préservée en Espagne.
  • VISITA CULTURAL A ANTEQUERA Y EL TORCAL
    VISITE CULTURELLE À ANTEQUERA ET AU TORCAL
    Parc Naturel du Torcal: Il est connu pour les formes fantaisistes que les divers agents d'érosion ont façonné dans ses roches calcaires, en formant un exemple exceptionnel de paysage karstique. Il a la qualification de Parc Naturel depuis le 18 Juillet 1989.
  • EXCURSIÓN A MARBELLA Y PUERTO BANÚS
    EXCURSION A MARBELLA ET PUERTO BANÚS
    Marbella : ville mondial du tourisme, se joint à ses attraits naturels et traditionnels comme le soleil, la plage, un climat exceptionnel et les terrains de golf, a un héritage historique qui demeure vivante dans le cœur de la ville.
  • EXCURSIÓN A NERJA Y FRIGILIANA
    EXCURSION A NERJA ET FRIGILIANA
    Grotte de Nerja: a été découverte en 1959 par hasard et est l'une des plus belles grottes d'Europe. Durant l'année, des millions de visiteurs voyagent à travers ses salles et galeries avec des stalactites et stalagmites d’une attractivité impressionnante. Parmi ceux-ci, il faut mentionner la grande colonne centrale de la salle de Cataclysm avec 32 mètres de haut.
  • EXCURSIÓN A RONDA
    EXCURSION A RONDA
    L’Arène de Ronda: Elle a été inaugurée en 1785. Au début, elle était le siège de la cavalerie royale, il était un ordre pour la formation militaire de la noblesse. Elle peut accueillir plus de 5000 personnes. Chaque année est célébré en Septembre la célèbre «Corrida Goyesca" en l’honneur du légendaire Pedro Romero. Ce torero, né à Ronda, a tué plus de 600 taureaux dans sa vie de tauromachie et fut l'un des fondateurs de la tauromachie moderne. Aujourd’hui, les Toreros qui participent aux corridas Goyescas sont habillés en costumes du XIXe siècle.
    VISITA CULTURAL A MIJAS PUEBLO

  • VISITE CULTURELLE AU VILLAGE DE MIJAS
    La variété des magasins et des commerces rend Mijas un endroit idéal pour acheter toutes sortes d'objets et de souvenirs de la Costa del Sol.

Si vous voulez connaître notre calendrier des excursions, veuillez s’il vos plaît cliquer ici

Activities

Salsa Classes

Every week we offer a dynamic, lively and imaginative program of extracurricular activities, which are the perfect complement to your Spanish studies. They will help you to learn new vocabulary and practise what you already know thanks to our highly qualified team of activities and excursions leaders who will answer any query you may have.

At Cervantes EI we want you to take part in the activities we offer, so we are always open to your suggestions for new activities and excursions.

Read more about our activities right arrow

Activities organized by Cervantes International School

From beach volleyball to tapas tours in the centre of Malaga, at Cervantes we carefully plan each day of the week so that you enjoy every moment of your stay in Malaga.


Examples of Activities
Malaga tour
  • Malaga tour
    Cultural visit of the town centre during which we will discover the different civilizations that have passed through Malaga and visit the most important monuments in the city. This activity enables students to get their bearings around the city, find out how to get around, and the opening hours of shops, banks, etc.
  • Chocolate con churros
    Chocolate con churros
    Typical Spanish snack in one of the most emblematic cafés in Malaga. Hot chocolate is delicious on its own, but add to it the magnificent churros and it becomes a delicacy.
  • FILM CLUB: Pedro Almodovar
    FILM CLUB: Pedro Almodovar
    Welcome to our own movie house, with popcorn and soda, where we spend a wonderful evening watching a Spanish movie with Spanish subtitles, by this famous director from the Mancha who has won many prestigious awards such as the Oscars. The film will be followed by a discussion.
  • FILM CLUB: Alejandro Amenabar
    FILM CLUB: Alejandro Amenabar
    Welcome to our own movie house, with popcorn and soda, where we spend a wonderful evening watching a Spanish movie with Spanish subtitles, by this great Spanish film director, honoured at the Oscars Ceremony in Hollywood. The film will be followed by a discussion.
  • Alcazaba Visit
    Alcazaba Visit
    People in Malaga call it “the little Alhambra” because of the great similarity of its small yards with the courtyards of the Alhambra. Guided tour through the interior of the castle with explanations of the most scenic locations, and photos of typical costumes from the Arab culture.
  • Cathedral Visit
    Cathedral Visit
    Visit one of Andalucía's most valuable Renaissance jewels in Malaga. Discover, with the expertise of a guide, the details and history of this unique cathedral that is missing a tower. Known in Malaga as "La Manquita" (One-Armed Lady), this Cathedral will surprise you with both its history and its construction.
  • Spanish Cuisine Workshop: Black Rice
    Spanish Cuisine Workshop: Black Rice
    Learn to cook and enjoy one of South Andalusia's most peculiar rice dishes. Additionally, you will have the opportunity to expand your vocabulary and chat with our chef who is an expert in Paellas. At the end of this workshop all participants can relax sipping on Sangria while enjoying this unique rice dish.
  • Tapas Tasting
    Tapas Tasting
    A different kind of day and one to enjoy in the company of other students in the school. Enjoy this guided visit to Spanish and Andalusian Gastronomy, where you will try the typical Spanish Tapas to suit everyone's tastes; vegetables, meat and fish with drinks included.
  • Film Workshop
    Film Workshop
    Take a tour though Spanish Film and its history alongside our expert guide. Using a series of snippets of Spanish Movies our guide will show you how film has influenced much of Spanish history. A unique workshop in which you will also work in groups and participate in activities to widen your vocabulary. Have fun while you learn!
  • Bowling
    Bowling
    Entertainment...Play...Sport... all in one, and most importantly we have fun together. Visit one of the important commercial centers in Malaga and enjoy bowling with your classmates. An activity designed for all to enjoy.
  • Spanish Cuisine Workshop: Paella
    Spanish Cuisine Workshop: Paella
    Enjoy Spanish Gastronomy while cooking one of our most famous dishes. Together with our instructor and expert cook you will learn not only this recipe, but also the best preparation tricks. With the best part last, you will be able to enjoy the Paella together with our traditional refreshing sangria. A highly recommendable experience.
  • Boat Ride
    Boat Ride
    Do you want to get to know all sides of Malaga? We offer a different type of activity that will show you Malaga and its bay from another perspective. Music, sun and the sea breeze make the perfect combination to practice your Spanish with your classmates as well as enjoy a boat trip and at the end of the tour, for the more adventurous, a dip in our crystal clear waters.
  • Trivial pursuit
    Trivial pursuit
    Play in teams with your classmates. Answer questions on literature, vocabulary, sport and other topics and win to receive a surprise gift. Discover a large amount of vocabulary that you will be able to learn playing the Spanish version of this game while being assisted by our instructor.
  • Literature Workshop
    Literature Workshop
    Literature Workshop on the Generation of '27. A workshop designed to discover the authors of this generation: Lorca, Machado, etc ... Authors that were able to do their best narrative works during a difficult period in Spanish History with political instability. Novels and poems that will not leave you indifferent and where you will discover the most beautiful words.
  • "Becquer" Literature Workshop
    Literature workshop on the author Becquer and Spanish Romanticism. A workshop designed to discover this author and his life story, under the guidance of our teacher.
  • Ham tasting at el Pimpi
    Ham tasting at el Pimpi
    Discover Malaga´s most famous wine cellar, which has seen the most famous artists in Spanish history pass through its doors. In this activity you will taste three types of Iberian ham (cebo, recebo y bellota) and four types of wine (white, fino, trajinero and chorrera). But that is not all, enter in the most fascinating corners of this wine cellar where you will discover a traditional Andalusian patio and fantastic balcony.
  • Welcome Party
    Welcome Party
    This free activity is held in the school during the summer time. Enjoy an authentic Flamenco Show in our patio as well as tasting a variety of the most typical Spanish foods: tortilla, ham and cheese. You will also be able to try our sangria and chat with our teachers in a fun party in which you will also get to meet your new classmates.
  • Beach Games
    Beach Games
    Situated just a few meters from the beach, our school is perfectly located for this activity. Accompanied by an instructor, play beach football, table-tennis or beach volley. And of course, as long as it´s sunny, take a dip in the sea.
  • Gyncana
    Gyncana
    Beach competition to have fun while practicing your vocabulary. Participate in this competition discovering each clue prepared by our instructor. Become a detective and find the prize. A contest designed to improve your vocabulary and get to know your classmates.
  • Visit to the Cueva del Tesoro
    Visit to the Cueva del Tesoro
    Visit one of the only three caves in the world with marine origins and discover how the sea has sculpted marvelous shapes in its walls which will make your imagination soar. A unique experience in which the sea and the waves will accompany you during the tour. Enter into the fascinating world of del Tesoro (the treasure) and discover why this famous cave gets its name.

Organized Museum Visits

Weekend Trips

Plaza de España en Sevilla

During the weekend day trips, we will visit Andalucian cities of great cultural importance, such as Granada, Seville, Cordoba and Ronda and also places like the British colony of Gibraltar, the snowy peaks of "Sierra Nevada" and the exotic country of Morocco. All these excursions are possible, in part, thanks to Malaga’s central geographical location in Andalusia, and its excellent communications.

Some weekends trips are also organized to the prehistoric caves of Nerja and the picturesque towns around Malaga like Nerja, Frigiliana, Competa, Marbella, Mijas, Fuengirola, Torremolinos, Antequera or Benalmádena.


Description of the Excursions
  • VISITA CULTURAL A GRANADA
    CULTURAL VISIT TO GRENADA
    The Alhambra (“Red Castle "): fortified city palace built by the Arab kings from the eleventh to the fourteenth century. It is the most visited monument in Spain (more than 2 million people per year)...
  • VISITA CULTURAL A SEVILLA
    CULTURAL VISIT TO SEVILLE
    La Giralda (1184-1198): The minaret of the old mosque. Between 1558 and 1568, the Christians added the bell tower to the minaret, which reaches 95 meters in height. The Giraldillo, which crowns the tower, represents the victorious faith...
  • VISITA CULTURAL A CÓRDOBA
    CULTURAL VISIT TO CORDOBA
    Mosque - Cathedral: It is built on a former Visigoth Christian church. Roman and Visigothic materials were used for its construction. It covers an area of about 22,000 m2. It is the only major mosque preserved in Spain. Its interior contains 856 columns...
  • VISITA CULTURAL A ANTEQUERA Y EL TORCAL
    CULTURAL VISIT TO Antequera and El Torcal
    Torcal Natural Park: It was granted natural park status on 18 July 1989, thus giving this area of outstanding natural beauty special protection for its flora, fauna and landscapes, etc...
  • EXCURSION TO Marbella and Puerto Banus
    EXCURSIÓN A MARBELLA Y PUERTO BANÚS
    Marbella: World famous city for tourism, it combines natural and traditional attractions - the sun, the beach, an exceptional climate and golf courses -, with a great historical legacy that remains alive in the heart of the city...
  • EXCURSION TO Nerja and Frigiliana
    Nerja caves: discovered by chance in 1959, they rank amongst the most
    EXCURSIÓN A NERJA Y FRIGILIANA
    beautiful caves in Europe. Each year, millions of visitors travel through the halls and galleries adorned with stunning stalactites and stalagmites formations. Among these, note the impressive central column in the Cataclysm room, which stands 32 meters high...
  • EXCURSIÓN A RONDA
    RONDA EXCURSION
    The bullring in Ronda. It opened in 1785. It was originally the headquarters of the Royal Cavalry, an order for the military education of the nobility. It can accommodate over 5000 people. Every September, the famous "Corrida Goyesca" is celebrated in memory of the legendary Pedro Romero. The bullfighter, born in Ronda, killed more than 600 bulls during his bullfighting career and he was one of the founders of modern bullfighting. Nowadays, the matadors
    VISITA CULTURAL A MIJAS PUEBLO
    who take part in the Corrida Goyesca dress up in nineteenth century costumes...
  • CULTURAL VISIT TO the village of Mijas
    The great variety of shops makes Mijas the ideal place to buy all kinds of souvenirs and memorabilia from the Costa del Sol...

If you would like to see the calendar for our excursions, please, click here